Développement

Le premier prototype 1.0 à été développé grâce à la complicité de Grégory Drouin.

Nous avons utilisé un stock de liteaux 30/30 bon marché. Le bois était assemblé avec un système inédit tube PVC et feuillard.

Ce dôme de 8m servira ensuite de nurserie ombrière pour une collection de plantes : carnivores, bonsaïs, ...

Il résistera aux intempéries jusqu'en hiver 2007.

Signal Eclectik.

C'est La petite boutique de la jungle et en particulier Bertrand et Marco qui ont ensuite sollicité biapi pour la confection d'un dôme pour le festival Signal Eclectic 2005 (Mont de Marsan, 40). Le dôme est de la même conception mais de 4.5m de diamètre.

Pour l'édition 2006 le dôme sera recouvert d'une bâche plastique pour la première fois.

Les inattendus de Sainte Savine.

C'est Marie Jeanne Herbillon qui nous a permis de réaliser la première série de dômes 1.0 dans le cadre du festival les inattendus de Sainte Savine (Aube).

Nous lui avions proposé un chantier interactif de construction géodésique. Les visiteurs étaient invités à participer à la performance. Nous avons construit dans le cimetière un 5/8éme, un 3/8ème et un zénith.

Divers dômes 1.0

C'est naturellement qu'un 3/8ème trouvera sa place chez Martine et Jean-Pierre Florent dans leur jardin au bord du Melda à Lavau.

Un 5/8ème trouvera sa place chez Cedric Nieps à Gumery. Dans un premier temps celui-ci devait servir de serre pour désengorger sa véranda mais celui-ci renoncera à la couverture plastique.

Un 5/8ème sera construit dans le jardin de la Famille Sabroux à Mazerolles dans la Creuse. Ce sera le départ d'un jardin planétaire.

Un 3/8ème sera édifié dans le jardin de Françoise et Alain Blot à Neuilly Plaisance. On peu l'apercevoir furtivement depuis le RER A entre Val de Fontenay et Neuilly Plaisance (côté sud). Il sera le point de départ d'un jardin.

Un 3/8ème sera offert à La ferme du Bonheur à Nanterre. Il débouchera sur un projet de dome 2.0 pour la Khaima 2007

Un 3/8 servira à la scénographie de l'exposition de Christelle Boulard ''les êtres anges'' à Pont Sainte Marie (Aube).

Un projet de salle de ponçage dans un 3/8ème est à l'étude pour l'atelier de matériaux composites thermoplastiques Hacoma situé à La Capelle Marival (Lot).