Dome 2.1

Dome2.1 marque une nouvelle ere: celle des domes couverts. Cette expérience devait être rendue possible grâce à la bâche thermorétractable sur un concept original d'EXYZT qui utilise ce procédé avec beaucoup de succès. Malheureusement cette expérience n'a pas été concluante, le matériaux ne sachant pas s'adapter à nos formes sphériques.

Merci quand même à Alex (EZYZT) et à Fred (3RS) pour leurs conseils ; à RLB pour le matériau et à RIPACK pour le pistolet de rétraction.

H........comme 19

En cette année 2008, c'était au tour du Hangar 19, sur les quais, d'être envahi par la Nuit de l'Architecture de L'ENSAP de Bordeaux, dans le cadre de la Biennale d'Architecture et design 2008.

Jamie porte un dome de 10m a bout de bras sur le toit du H19

Montage sauvage de protestation devant le H14

Malheureusement, et ce après une semaine intensive d'atelier constuctif et le montage des dômes (1 de 12 m de diamètre et 3 de 10m), la fête des architectes fut annulée. Nous n'avons donc pas eu le temps de tester la bache thermoretractable.

Merci aux aspirants paysagistes et architectes et autres sympathisants qui sont venus aider!

Merci particulièrement à Fabien Mahé (maitre organisateur), au BET Abaca (Montpellier) pour la note de structure express et à Sebastien Rousseeuw (Merville) pour ses conseils avisés, et à Guillaume Bosquaux pour la colonne ...

Que du Bonheur...à la Ferme!
RDV aux Jardins 2008

Fidèle, la Ferme du Bonheur faisait partie, cette année encore, des haltes du "Rendez-vous aux Jardins". Les dômes aussi. Roger nous a invités à aménager ce site exceptionnel niché derrière le grand Axe de la Défense sur une des terrasses non encore aménagées de l'autoroute A 14.

Ces friches ne sont autres que le futur PRE (parc rural expérimental) que convoite la ferme depuis si longtemps.

Cette première installation préfigure t elle une voie d'ouverture aux Missionnaires du Bonheur ? Pas sûr ...

Crotte de bique et attaché case. (photos Guillaume duB.)

La recette du bonheur.

Pour voir le verso du programme de folie avec ses moments palpitants cliquez ici .

DôMe..........dU............BOnhEur

Le dome de 12m de diamètre monté, Nous avons confectionné un assemblage de bâche thermo. épousant tant bien que mal les formes de notre structure. Devant le scepticisme de Roger, nous avons commencé à la chauffer ... Or la rétraction de la bache n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Une fois surchauffée, fondue, trouée, brûlée, la bâche était encore plus vilaine qu'au départ et elle a fini à la poubelle. Nous avons donc employé la bâche confectionnée l'année dernière pour ce même rendez vous manqué (voir dome 2.0).

Pendant trois jours des sympathisants agro-poètes venus de divers horizons ont parcouru les friches interdites de l'EPA Seine et Arche.

Nous étions cent, peut etre plus, ce dimanche d'orage à parcourir les friches entre 'special guests' (Chaudière, Clément, Bouchain, COLOCO), démonstrations de traction animale pour le nettoyage du PRE (parc rural expérimental), au concert baroque (4 clavecins et un quatuor à cordes) installé dans le dome, jusqu'a ce que cette petite mascarade soit interrompue par la pluie ...

Le concert du samedi

Mes fleurs c'est pas du bidon !!

Aligna, artiste plasticien, le gentleman flower, en plein travail dans un des dômes.

Après avoir ratissé et nettoyé toute la friche, il a réalisé, avec les déchets récupérés, de jolis fleurs recyclées. Et ces dernières ont été plantées dans notre jardin ephèmére, entre les bureaux du Conseil Général des Hauts de Seine et les 'banlieues rouges'...

Inoubliable merci à l'infatigable Roger et à TOUTE l'équipe de la Ferme du Bonheur...

NORMAL GRANDE
Evenement plastico musical
Terre Blanque, 4 Octobre 2008

Fidèle, à la culture alternetive biapi c'est rendu à la Zone Autonome de Terre Blanque à coté de Toulouse pour participer à un évenement plastico musical le 4 Octobre 2008.

biapi à ainsi construit la bas un dome de 10m de diamètre pour installer une scène pour des lives et des projection.

En plus de la couverture opaque, l'intérieur était capitonnée d'un écran hemisphérique pour les projections (Carne cruda, Hors contexte, Kalamity Frame, Alphonce P. ...).

Merci particulièrement à Max lapotikR (FLUID CORP.), KAEMES CREW, 1Ka et Erion pour la soupe chinoise ...