Sous l'arbre à palabres
Un jardin pour copines fauchées et légèrement bordéliques

par Camille

ingrédients : les clefs de la maison, un vélo, une fourche bêche, quelques graines, quelques légumes, un peu de patience et d'énergie, un soupçon de créativité.

temps : un samedi après midi.

coût total : 20¬

facturation : un dîner, un massage.

des graines pour oiseaux

C'est un peu par hasard que j'ai eu l'idée de ce jardin, lorsque j'ai découvert dans le bas Cenon cette graineterie pour oiseaux qui vend des graines et des mélanges pour quelques euro du kilo. Je me suis dit que cela pouvait être un bon ingrédient pour faire de la plantation extensive et peu coûteuse dans les jardins. C'est dans le jardin de Mimi et Gaëlle à Bordeaux que cette expérimentation a eu lieu.

Un samedi ensoleillé du printemps 2006, après avoir glané quelques légumes germés au marché, je leur ai subtilisé leurs clefs de maison pour un après midi.

L'opération ne fut pas très complexe le jardin demandant (comme dans la majorité des cas) seulement à être débarrassé des encombrants pour avoir déjà meilleur aspect.

L'opération n'a cependant pas été très fructueuse. Par manque de lumière les mélanges bien levés, n'ont pas vraiment persisté. Mais la recherche mérite d'être approfondie.