La pépinière NANO a complètement été réhabilitée cet hiver. En effet la collection n'était plus suffisamment mise en valeur. C'est dans cette perspective que biapi a proposé à Grégory de complètement réaménager l'endroit avec l'idée d'implanter la pépinière dans un véritable jardin.
L'idée retenue a été de fabriquer un véritable dédale, un labyrinthe conçu à base de filets d'ombrage tendus. L'objectif étant de réussir à cloisonner l'espace en sortes de pièces et de former un fond devant lequels sont disposées les étagères. Les arbres de la collection apparaissent ainsi beaucoup plus lisibles sur ce fond uni.
La seconde idée était d'ancrer la collection dans un véritable jardin. Nous avons donc planté la collection de bambous (12 variétés) ainsi qu'une trentaine de fruitiers, de nombreuses de graminées et une série de nos plantes ornementales à fruits comestibles. Une nouvelle serre est en construction pour abriter l'ensemble des tropicales. N'hésitez pas à prendre rendez vous avec le maître pour découvrir ou redécouvrir cet endroit magique.